Batteries marine pour Jet-Ski

Que vous recherchiez une batterie au plomb-acide ou toute autre technologie, Voltéo a les solutions adaptées à votre jet-ski. Nous nous assurons de vous offrir des batteries fiables et performantes, pour que vous puissiez profiter pleinement de vos aventures nautiques.

Capacité

0 Ah - 25 Ah

Dispo dans l'heure

Click & Collect DROM-COM

Fermer

Comment bien choisir votre batterie de jet-ski ?

On distingue 2 usages pour une batterie marine : le démarrage et la décharge lente.

Les batteries de démarrage pour jet-ski sont spécifiquement conçues pour amorcer le démarrage du moteur. Leur objectif est de fournir un courant élevé pendant une période très courte, puis d'être rapidement et immédiatement rechargées par le moteur.

Les batteries à décharge lente quant à elles, sont plus destinées aux bateaux. En effet, outre le moteur électrique, elles permettent d’alimenter l’ensemble des appareils électriques se trouvant à bord. 

À basse température, la capacité de la batterie à fournir un courant de forte intensité est primordiale. C’est pourquoi la capacité de courant à froid (CCA) et la capacité de courant marin (MCA) constituent un paramètre essentiel d’une batterie de démarrage. Au plus ces capacités sont élevées et au mieux votre batterie fonctionnera, y compris dans des conditions météorologiques difficiles.

Une batterie de démarrage sert uniquement pour démarrer un moteur et éventuellement alimenter quelques petits éléments électroniques peu énergivores : pompe de cale, feux de signalisation, sondeur.

Comment entretenir votre batterie de jet-ski ? 

Le meilleur moyen de conserver votre batterie de jet-ski longtemps est de la garder en charge lorsque vous n’utilisez pas votre jet-ski. 

En effet, une bonne batterie de jet-ski peut tenir entre 3 et 5 ans si vous la gardez chargée et que vous la protégez du froid en hiver. 

Il existe sur le marché des chargeurs de batterie intelligents, qui s’allument lorsque votre batterie commence à perdre de la puissance, restent allumés jusqu’à ce que vous les retiriez et se coupent lorsque la batterie est chargée, cela s'appelle des chargeurs à maintien de charge.

En hiver, pour protéger votre batterie du froid, il est préférable de la sortir du jet-ski et de la conserver dans un endroit sec, à l’abri du froid. De plus, veillez à la garder chargée, avec un chargeur spécifique . De cette manière, vous limitez les risques de retrouver votre batterie morte au début de l’été suivant. 

Si vous remarquez que la batterie de votre jet-ski ne conserve pas sa charge, il est probable qu'elle se décharge rapidement ou que le stator ne la recharge plus correctement. Pour vérifier si le stator est défectueux, vous devrez sortir le jet-ski de l'eau, le démarrer pendant quelques secondes et mesurer la tension de la batterie. La tension devrait être proche de 14 volts. Si ce n'est pas le cas, ou si elle oscille autour de 12 volts ou moins, cela indique un problème avec le système de charge.

D’autres paramètres peuvent empêcher une batterie de jet-ski de se charger correctement, notamment : 

  • Un mauvais redresseur ;
  • Des plaques de batterie sulfatées ; 
  • Une taille de batterie non adaptée à votre jet-ski ; 
  • Des câbles de batterie endommagés ou corrodés ;
  • Un problème de fusible ;
  • Une jauge ou une clé cassée ;
  • Laisser la clé allumée lorsque n’utilisez pas votre jet-ski ;
  • La surcharge de votre batterie. 

Bon à savoir : il est conseillé de toujours rester sous 2 ampères lors de la charge d’une batterie de jet-ski et d’utiliser un chargeur intelligent qui ne va pas surcharger la batterie, une fois que cette dernière est pleine.

Nos marques de batteries pour Batteries marine pour Jet-Ski

Conseils

Qu'est qu'une batterie sulfatée et comment prévenir ce phénomène ?

Découvrir

A quoi correspondent les informations sur ma batterie

Découvrir

Ce que vous ne savez pas sur votre batterie de démarrage

Découvrir

Comment conserver sa batterie lors des périodes d’inutilisations ?

Découvrir